Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tabouret Bay

Trois semaines au Vietnam entre frère et soeur - Novembre 2015

Jour 11 : A dos d'Hoi An

Jour 11 : A dos d'Hoi An

Réveil tranquille à 10h. Une douche froide et nous sortons sous la chaleur écrasante du ciel bleu d'Hoi An. Bouteille d'eau à la main et sacs sur le dos, nous parcourons le dédale des rues. Elles sont pleines de charme, débordent de boutiques souvenirs et de tailleurs. L'architecture y est pourtant si différente du reste du pays. Nous sommes impressionnés par les ornements de bois mêlés à la couleur jaune "colonie". La chaleur et le calme des rues occupent l'espace. Nous petit-déjeunons à la vietnamienne au coeur de cette paisible et reposante ambiance. L'ombre de la terrasse sur rue nous apaise. Forces retrouvées, nous continuons le pèlerinage.

Revengeurs de notre défaite négociatrice de la veille (Cf. Histoire du bus) nous cherchons notre proie. Une marchande de chapeaux tressés attire notre attention. En effet le soleil tape toujours autant et l'insolation nous guette. Le marchandage commence autour d'un modèle tressé coton. Les deux partis s'affronte dans un duel féroce. Féroce mais amical. Notre adversaire, une vietnamienne quadragénaire souriante, ne se laisse pas faire. Le climat se détend, elle lâche du leste, pince le nez de Constance, lui tape les fesses, nous gratte le ventre... Ne cherchez pas à comprendre, nous avons gagné! Chapeau sur la tête, fierté retrouvée nous reprenons notre chemin.

Cette journée nous fera penser que la sieste est légion au Vietnam. Au marché, dans les agences de voyages, les auberges... Nous sommes souvent amenés à devoir réveiller nos interlocuteurs allongés sur leur lieu de travail. Ne jugeons pas trop vite ! Les journées commencent tôt par ici !

16h le soleil commence à tomber dans le ciel. Nous fonçons à la plage d'An Bàng profiter des vagues et des derniers rayons du soleil.

Nous terminons la journée au Soul Kitchen (merci Garance!), un splendide spot vue sur mer où nous finissons d'écrire nos dernières aventures. À demain !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article