Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tabouret Bay

Trois semaines au Vietnam entre frère et soeur - Novembre 2015

Jour 13 : Treize à la cool !

Jour 13 : Treize à la cool !

Nous quittons notre chère compagnie de bus et ses aventures à Nha Trang. Quelques heures de patience et de bus plus tard, nous arrivons à Mui Né, au sud est du Vietnam. Nous trouvons un hôtel très agréable en bord de mer et avec piscine : l'idéal pour se reposer de la nuit précédente. Il est 13h...la faim se fait grandement sentir ! Nous partons en quête de nourriture, occidentale cette fois. Quelques allers-retours dans l'avenue principale pour guetter une bonne adresse mais rien de convaincant, sauf ...! Un Doner Kebab à l'ambiance agréable et au menu alléchant. La Big Pita Chicken Fêta que nous dégustons est un pur délice auquel nous regoûterons même le lendemain. S'en suit une digestion paisible dans la piscine et toujours sous le soleil.
Mui né est une petite station balnéaire dont la plage est à présent largement grignotée par la mer d'un côté et les hôtels de l'autre... Elle est réputée comme "the" spot de kitesurfing au Vietnam. On y trouve essentiellement des lieux très touristiques, bien qu'en cette basse saison nous ne soyons pas nombreux. Elle regorge de restaurants, malheureusement pas toujours aussi bon marché et délicieux que les précédents de notre voyage. Les fruits de mer sont à l'honneur sur les menus ainsi que le crocodile, le serpent ou encore l'autruche. Une avenue principale longe toute la plage et permet d'accéder au port avec ses innombrables bateaux de pêcheurs. Le bleu azur de la mer se marie à merveille avec les couleurs vertes, jaunes ou rouges de ces embarcations en bois. Mui Né est aussi connue pour ses dunes de sable rouge.
Il est 16h30, nous enfourchons donc un scooter et filons au lieu-dit. C'est atypique et magnifique. Les dunes bordent la rue. Un contraste saisissant. Une fois la première dune escaladée, la vue est splendide : un vrai désert de sable en pleine ville. Le rouge étincelle sous le soleil couchant, l'ambiance est apaisante. Certains font de la luge, d'autres s'assoient pour admirer la vue et beaucoup prennent la pose pour de jolies photos souvenirs.
La nuit tombée, nous profitons à nouveau d'un bain de piscine et d'un petit apéritif. Des invitées imprévues se joignent à nous : des chauve-souris. Elles finissent par nous renvoyer sur notre balcon pour terminer notre breuvage.
Nous sortons en ville pour dîner, notre choix se porte sur un restaurant au décor forestier recommandé par nos 2 guides. Nous regrettons : le rapport qualité/prix n'est pas bon...mais nous passons un bon moment, c'est ce qui compte! Nous testons ensuite la vie nocturne et notamment un nouveau bar club : hors saison il n'est pas bien rempli, seuls quelques membres de la jeunesse huppée vietnamienne viennent siroter des verres. Nous profitons du bar au bord de la plage malgré tout avec notre petit cocktail sous le beau ciel étoilé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour,<br /> Je n'ai jamais eu l'occasion de me balader dans ce beau Pays, qu'est le Viêt-Nam.<br /> Vos photographies me donnent envie de pouvoir m'y balader un jour,<br /> Crocodiles, serpents cela est toujours étonnant mais pourquoi pas essayer,<br /> Un bon séjour à vous,<br /> Au plaisir,<br /> David,
Répondre